Comprendre son couple à l’aide de l’astrologie
24.07.15 - 05:24pm
En amour, la règle d’or est de ne jamais rien prendre pour acquis. Faire marcher et faire durer une relation amoureuse demande avant tout, beaucoup d’effort, de sacrifice et de compromis. Pour que deux personnes réussissent à vivre une relation harmonieuse, il faut bien évidement que l’amour soit à la base, mais pas seulement cela, car en plus de s’aimer mutuellement, un couple doit aussi faire preuve de patiente et doit savoir vivre ensemble, se comprendre, et trouver un équilibre dans leur relation. Dans une relation amoureuse, il faut toujours s’attendre à de diverses mésententes auxquelles le couple doit faire face, et régler de la façon la plus intelligente possible cette difficulté.
Anticiper les problèmes est avant tout connaitre les points faibles et les points forts de la relation, et c’est justement dans cette optique qu’intervient l’astrologie. L’astrologie est très utile dans un premier temps, pour saisir les défauts et les qualités d’un couple, afin d’éviter les problèmes, et deuxièmement, pour améliorer la communication et la compréhension mutuelle des partenaires. L’astrologie amour est un moyen efficace pour analyser tous les recoins d’une relation amoureuse, pour en comprendre les problèmes et en dégager les solutions à adopter. Il faut savoir que par définition, l’astrologie est un art divinatoire qui a pour principal objet de comprendre un individu dans sa personnalité, et dans sa vie en générale, en étudiant les astres qui lui sont rattachés.
L’astrologie comme étude de la compatibilité amoureuse
En amour, le domaine le plus traité par l’astrologie est la compatibilité amoureuse. En effet, la majorité des personnes qui font appel à l’astrologie attendent de cette pratique, qu’elle leur dise si oui ou non, elles sont compatibles avec leur partenaire actuel, ou si elles ont une chance d’être compatible amoureusement avec une personne sur laquelle elles ont flashés. Pour connaitre la compatibilité amoureuse de deux personnes, l’astrologie fait appel à diverses méthodes, qui varient selon l’astrologue ou la situation dans laquelle se trouve le client. Mais généralement, l’astrologue base ses recherches dans les études des signes astrologiques respectifs des partenaires, donc, des astres auxquelles elles sont liées à travers le zodiaque.
En astrologie, pour calculer la compatibilité amoureuse de deux individus, il existe trois étapes à suivre : l’analyse du thème astral, l’analyse de la synastrie, et l’analyse du thème composite. Durant une consultation en astrologie amour, pour savoir si deux personnes sont faites pour vivre une relation amoureuse, l’astrologue débute ses études par une étape que l’on appel l’analyse du thème astral. Cette première étape consiste à étudier le thème astral respectif des partenaires, et de les fusionner afin de repérer d’éventuels soucis ou blocages au niveau du couple. L’analyse du thème astral est faite principalement pour aider le client à se connaitre lui-même, à connaitre son partenaire et comprendre son fonctionnement sur le plan émotionnel.
Après une analyse approfondie du thème astral, l’astrologue poursuit le rituel avec une analyse de la synastrie. Cette seconde étape consiste à définir l’alchimie ou la fusion, ou qu’il y a entre les deux partenaires. Une analyse de la synastrie permet à l’astrologue de calculer approximativement le degré d’attirance entre deux personnes. Une manière pour lui de savoir si les individus arrivent ou arriveraient, pour le cas d’une futur relation, à s’entendre, à se supporter, se comprendre mutuellement, et s’ils sont sur la même longueur d’onde sur le plan sentimental. De là, l’astrologue peut déjà se faire une idée approximative de la compatibilité amoureuse des partenaires.
Enfin, la dernière étape du calcul de la compatibilité amoureuse en astrologie, est l’analyse du thème composite. Le thème composite est l’outil qui décrit le but et l’aspiration d’une relation. Celui-ci définit en quelques sortes, le niveau d’énergie qui s’y dégage, ses faiblesses et ses forces, et sa direction. À travers une analyse approfondie du thème composite, ou également appeler thème astral du couple, l’astrologue peut étudier le couple en profondeur. Il peut étudier leur complicité et décortiquer tous les points marquants d’une relation, afin de mettre un chiffre sur le pourcentage de compatibilité qu’il peut y avoir entre les deux partenaires.
Connaitre son avenir amoureux grâce à l’astrologie
L’astrologie agit non seulement pour le compte des célibataires en quête du grand amour, mais aussi pour les couples qui traversent des périodes de doutes et d’appréhension. Lorsqu’on est en couple, surtout depuis un bon moment, il est naturel de s’interroger sur son avenir amoureux car en amour, il faut toujours s’attendre à tout, et même au pire. Un couple, lorsqu’il traverse un moment de crise, se questionne principalement sur sa durée, et sur la manière de régler les choses, si l’envie est toujours là. L’astrologie est un moyen efficace pour aider un couple à éclaircir son avenir amoureux, et à trouver des solutions à ses problèmes. Pour ce faire, cet art divinatoire étudie les astres, et offre des prédictions sentimentales qui prédisent les transits qui peuvent survenir dans un couple.
Tout d’abord, les transits désignent les éventuels changements et évènements qui sont susceptibles de se produire dans l’avenir d’un couple. Afin de délimiter ces changements importants, l’astrologue étudie les transits, à partir de la carte de l’un des partenaires. Il est important de noter que chaque astrologue possède ses propres méthodes, mais initialement, la méthode universelle est la suivante : l’astrologue détermine les transits en étudiant et en interprétant les mouvements et les comportements des astres entre elles. Ensuite, il établit des liens entre les transits majeurs respectifs du couple pour voir s’ils sont en phase ou pas. Et enfin, à partir de ces évènements, l’astrologue peut songer à une stratégie pour aider le couple à minimiser les impacts de ces transits sur leur avenir amoureux.
On compte plusieurs transits. Les transits qui définissent les crises se lisent par exemple à travers l’opposition d’Uranus sur lui-même. Le transit qui marque la fin d’une relation quant à elle se définit par le retour de saturne sur lui-même. Les transits des astres « lourdes » comme Pluton, Jupiter, Uranus ou Neptune sur Vénus, marquent le début d’une relation amoureuse fusionnelle. Les transits des planètes « lourdes » sur le descendant, sont ceux qui indiquent des changements dans la vie de couple. Et enfin, les transits des astres lourds sur le maître de la maison VII indiquent les transformations personnelles du natif qui affecteront sa vie de couple.